De la Publicité TV pour l’achat d’Or…

A l’instar des Etats-Unis ou de gros consortium achètent l’or par correspondance (voir l’article du 13/04… l’Or peut valoir des cacahuètes..), un intervenant français (européen) se met à la publicité TV diffusée à une heure de grande écoute pour vous proposer de vous racheter en trois temps vos effets or (bijoux, pièces, etc…) contre du cash, un chèque ou un virement.
En ces temps de crise, arrondir ses fins de mois avec des biens dont vous n’avez plus forcément l’utilité ou tout simplement vendre des valeurs qui ont beaucoup progressé (l’or en l’occurrence) apparaît comme assez logique.

Étant également dans cette activité, je voudrais vous donner quelques conseils:


– ne bradez pas vos pièces d’or, soit ils ont une valeur numismatique, soit ils sont à négocier d’après la valeur de leur poids en or fin; renseigner-vous auprès de commerçants proches de chez vous;


– ne vendez pas vos bijoux en état pour la valeur de leur poids en or! renseignez-vous il y a des professionnels sérieux qui sont à même de vous faire des propositions correctes pour le rachat. Bien sûr ces derniers le feront sur la base de leur connaissance du marché de l’occasion. Mais, sans aucun doute, vous retirerez des prix nettement, nettement plus intéressants;


-concernant l’or ou l’alliage dentaire, la quantité et la qualité des métaux précieux présents ne peut se faire qu’avec des matériels appropriés. Ne vous laissez pas abuser, allez chez les professionnels sérieux et honnêtes qui vous feront sur place une expertise précise de vos biens.


Vos avis ou observations sont les bienvenus