Acheteurs d’Or: Edifiant!

article posté le 18 janvier 2011

Acheteurs d’OR: une émission de nos voisins suisses…

lève le voile sur les comportements de certains acheteurs d’Or qui n’ont bien sûr par cours chez nous en France. Cela se saurait! Pourtant, nous accueillons tous les jours des clients qui ont eu à connaître l’une et/ou l’autre attitude comme une erreur lors du pesage, des erreurs sur les titres d’or des objets précieux présentés (14 carats au lieu du 18 carats, ou 18 carats au lieu du 22 carats), une erreur de calcul (en défaveur du client trop souvent), et souvent, en prime, le dénigrement de la concurrence, etc…).

Acheteurs d’Or: une activité lucrative…

Surtout pratiquée dans ces conditions …! Il faut croire que ce business se porte bien car il attire de plus en plus d’intervenants qui à grand renfort de publicité y compris de la publicité TV (imaginez les budgets) cherche à faire vendre l’ or et les métaux précieux à nos concitoyens. Acheter de l’ Or et des métaux précieux n’est certainement pas condamnable, la récupération de cet OR et de ces métaux précieux participe au développement durable et à l’équilibre entre l’offre et la demande d’Or de part le monde. Ce qui est critiquable, ce sont les méthodes utilisées par certains acheteurs d’or. Vous en avez des aperçus dans cette vidéo…
Le conseil que nous réitérons aux personnes qui veulent vendre des effets précieux (bijoux or, bijoux anciens, lingots d’or,pièces d’or, etc…) c’est de prendre leur temps: pour se renseigner, pour comparer les offres, et de choisir ensuite leur acheteur d’or en connaissance de cause. Traiter avec un prestataire à proximité de son domicile et qui a pignon sur rue est aussi un atout à mon sens.

Acheteurs d’Or: Pourquoi un tel déferlement accompagné par un battage publicitaire?

La question m’est régulièrement posée par mes clients. Les raisons sont simples. Avec l’évolution à la hausse des cours de l’Or des dernières années, les médias relayent largement ces performances et cela incitent notamment nos concitoyens à répondre plus facilement aux sollicitations des acheteurs d’Or. Ces derniers réalisent leurs marges très rapidement, ils achètent et revendent l’OR et les métaux précieux très rapidement. Pas de stock à gérer. C’est bien pour cela que les bijoux à pierres précieuses en état ne les intéressent pas en tant que tel, c’est juste pour l’or.

Toutes ces publicités tapageuses et comportements abusifs vont trouver leurs limites. En attendant, fiez vous à votre bon sens et ne vous laissez pas ‘abuser’ par certains acheteurs d’Or nouvelle vague…

Vos réactions ou commentaires seront utiles.

Acheteurs d’Or